Bienvenue sur notre site Internet - L'Union des Associations l'Outil en Main
Nos partenaires    |    Faire un don    |    Adhérez à L'Outil en Main    |    Assemblée Générale annuelle 2018
Partager sur :


Votez pour nous !
 


  
L'Outil en Main
sur les réseaux sociaux

Permanence téléphonique
Tous les après-midi
du lundi au jeudi de 14h à 17h


Revue de presse interactive
2016 / 2017


LES TÉMOIGNAGES

Thamar, meilleur apprenti de France "Tout à commencé quand je me suis interessé aux métiers du bois vers sept ans"  Lire la suite
Baptiste « j’avais déjà procédé au démontage d’un moteur avec mon oncle, puis aussi à L’Outil en Main encadré par les bénévoles mécaniciens, mon choix s’est  ainsi  confirmé pour la maintenance en matériels agricoles».
Maxime a choisi la menuiserie. Il nous apprend modestement qu’il vient d’obtenir la médaille d’or du meilleur apprenti de Vendée.
Anaïs aujourd’hui boulangère «Après le passage par les divers ateliers, L’Outil en Main m’a permis de savoir ce que je ne voulais pas faire »
Lire d'autres témoignages enfants

 

Nos associations

Découvrez les associations de L'Outil en Main en région.

Nos partenaires



"Bénévoles dans le vent" L'Outil en Main valorisé par le Conseil Régional au Vendée Globe.

« Bénévoles dans le vent », L’Outil en main valorisé dans le cadre du Vendée Globe.

 

Parce que le bénévolat est dans l’ADN ligérien, le conseil régional souhaite le valoriser et le renforcer. C’est le sens de ce temps fort « Bénévoles dans le vent » organisé par la Région pour que ce souffle de générosité continue à s’amplifier dans les Pays de la Loire.

Cette soirée de reconnaissance présidée par Bruno Retailleau, Président du Conseil Régional, se déroule dans les salons du village du Vendée Globe qui domine les pontons. Elle est parrainée par Tanguy LAMOTTE, skipper de « initiatives cœur-K Line » bénévole de grand cœur qui défie les océans pour sauver des enfants : mécénat chirurgie cardiaque « enfants du monde ».

Parmi les 65 000 associations que compte la région, Bruno Retailleau souhaite mettre en avant 5 associations dessinant une solidarité aux multiples visages.

L’Outil en Main est sélectionné en raison de son aspect intergénérationnel de transmission de savoir-faire entre ainés et enfants.

Maurice LOUE, Président de l’OEM des Sables d’Olonne a rappelé l’engagement des bénévoles au sein des ateliers et Francis BREMAUD, Vice-Président national, a souligné que la région forte de 40 associations OEM et de près de 1500 bénévoles est la première région de France au sein de l’union de l’Outil en Main France

Plan du site - Mentions légales - ©2013-2015 L'Outil en Main - Tous droits réservés
Conception, réalisation et hébergement : EDI-LOG
Accès sécurisé