Bienvenue sur notre site Internet - L'Union des Associations l'Outil en Main
Nos partenaires    |    Faire un don    |    Adhérez à L'Outil en Main    |    Assemblée Générale annuelle 2018
Partager sur :


Votez pour nous !
 


  
L'Outil en Main
sur les réseaux sociaux

Permanence téléphonique
Tous les après-midi
du lundi au jeudi de 14h à 17h


Revue de presse interactive
2016 / 2017


LES TÉMOIGNAGES

Thamar, meilleur apprenti de France "Tout à commencé quand je me suis interessé aux métiers du bois vers sept ans"  Lire la suite
Baptiste « j’avais déjà procédé au démontage d’un moteur avec mon oncle, puis aussi à L’Outil en Main encadré par les bénévoles mécaniciens, mon choix s’est  ainsi  confirmé pour la maintenance en matériels agricoles».
Maxime a choisi la menuiserie. Il nous apprend modestement qu’il vient d’obtenir la médaille d’or du meilleur apprenti de Vendée.
Anaïs aujourd’hui boulangère «Après le passage par les divers ateliers, L’Outil en Main m’a permis de savoir ce que je ne voulais pas faire »
Lire d'autres témoignages enfants

 

Nos associations

Découvrez les associations de L'Outil en Main en région.

Nos partenaires



L\'Outil En Main de PARTHENAY chez les \"CROQUEURS de POMMES\"

L'OEM de PARTHENAY-GÂTINE chez les "CROQUEURS de POMMES" resumé en 4 mn 


Diaporama serge PRIOUX


Répondant à la sollicitation duprésident de POMM'EXPO, ancien maire et conseiller général, L'Outil en Main de PARTHENAY-GÄTINE a participé, les 11 et 12 octobre 2016, à cette traditionnelle (la 62ème) manifestation populaire qui attire, chaque année, 15 à 17.000 visiteurs.
L'accent étant mis,cette année, sur l'ARTISANAT; le président, qui connait bien le concept de l'OEM, souhaitait vivement le présenter au public, avec le concours des élèves de CM1 et de CM2 des deux écoles: publique et privée.

Neuf ateliers légers ont donc été mis en place et animés par nos GDM qui, comme d'habitude, "ont fait merveille" tant auprès des enfants, très intéressés, qu'auprès des enseignants, appréciant l'expérience, au point de" mettre la main à la pâte".

Au total, ce sont 92 enfants qui ont tourné dans les ateliers pour découvrir avec bonheur les attraits du travail manuel, ce qui a fait dire: "regardez comme ils sont calmes et attentifs; si ça ne les intéressait pas, ils seraient turbulents" (paroles d'enseignant).

En conclusion, cette expérience a été jugée positive, à tous égards,par tous nos participants:: - en développant l'image de marque de l'OEM; - en démontrant qu'il est bien intégré à la société; - qu'il est complémentaire de l'enseignement traditionnel: - qu'il contribue activement à réhabiliter le travail manuel

Michel DELAVAUD Président

 

Plan du site - Mentions légales - ©2013-2015 L'Outil en Main - Tous droits réservés
Conception, réalisation et hébergement : EDI-LOG
Accès sécurisé