Bienvenue sur notre site Internet - L'Union des Associations l'Outil en Main
Nos partenaires    |    Faire un don    |    Adhérez à L'Outil en Main    |    Assemblée Générale annuelle 2018
Partager sur :


Votez pour nous !
 


  
L'Outil en Main
sur les réseaux sociaux

Permanence téléphonique
Tous les après-midi
du lundi au jeudi de 14h à 17h


Revue de presse interactive
2016 / 2017


LES TÉMOIGNAGES

Thamar, meilleur apprenti de France "Tout à commencé quand je me suis interessé aux métiers du bois vers sept ans"  Lire la suite
Baptiste « j’avais déjà procédé au démontage d’un moteur avec mon oncle, puis aussi à L’Outil en Main encadré par les bénévoles mécaniciens, mon choix s’est  ainsi  confirmé pour la maintenance en matériels agricoles».
Maxime a choisi la menuiserie. Il nous apprend modestement qu’il vient d’obtenir la médaille d’or du meilleur apprenti de Vendée.
Anaïs aujourd’hui boulangère «Après le passage par les divers ateliers, L’Outil en Main m’a permis de savoir ce que je ne voulais pas faire »
Lire d'autres témoignages enfants

 

Nos associations

Découvrez les associations de L'Outil en Main en région.

Nos partenaires



L’OUTIL EN MAIN FRANCE AUX 10<sup>èmes</sup> RENCONTRES NATIONALES DE L’ODAS à ANGERS

De gauche à droite : Jacky Etienne, Christophe Béchu et Bruno Pinto

Les 1er et 2 février se sont tenues au Centre des Congrès d’Angers les 10 èmes Rencontres de l’ODAS, l’Observatoire national de l’action sociale.

Thème des tables rondes de ces journées : « Acteurs locaux et pacte républicain. Comment revitaliser les liens et les repères ? »

L’Outil en Main France sollicité, a participé à cette manifestation, et, avec la collaboration de l’équipe de l’Outil en Main d’Angers, présenté en vidéo les métiers initiés par l’association.

Raymonde, entourée d’enfants, animait le stand avec l’atelier d’Art Floral. Sollicitée par les organisateurs de L'ODAS, c'est également elle qui a décoré les tables de réception avec l’excellence de son savoir-faire.

« Pour renforcer sa cohésion, la société française doit pouvoir mieux s’appuyer sur les acteurs locaux, dont beaucoup sont déjà porteurs d’initiatives ».

Lors de son allocution, Jean-Louis SANCHEZ, délégué général de l’ODAS et auteur de « La Promesse de l’Autre » citait à la tribune L'Outil en Main pour son exemplarité intergénérationnelle.  « Chaque ainé est acteur éducatif»… « Pourquoi pas 1 500 Outil en Main  en France»…

Christophe BECHU, Sénateur Maire d’Angers et Président National de l’ODAS, s’est entretenu avec Jacky ETIENNE, Président de l’Outil en Main d’Angers.  Il soutient et encourage les bénévoles pour leur engagement et les félicite pour l’aménagement des nouveaux ateliers, route de Bouchemaine..

De nombreux visiteurs se sont arrêtés sur le stand et intéressé aux actions de L’Outil en Main.

Des contacts pour de nouvelles implantations ont été enregistrés par Bruno PINTO, coordinateur national.

F.B

Voir les images

Plan du site - Mentions légales - ©2013-2015 L'Outil en Main - Tous droits réservés
Conception, réalisation et hébergement : EDI-LOG
Accès sécurisé