Bienvenue sur notre site Internet - L'Union des Associations l'Outil en Main
Nos partenaires    |    Faire un don    |    Adhérez à L'Outil en Main    |    Assemblée Générale annuelle 2018
Partager sur :


Votez pour nous !
 


  
L'Outil en Main
sur les réseaux sociaux

Permanence téléphonique
Tous les après-midi
du lundi au jeudi de 14h à 17h


Revue de presse interactive
2016 / 2017


LES TÉMOIGNAGES

Thamar, meilleur apprenti de France "Tout à commencé quand je me suis interessé aux métiers du bois vers sept ans"  Lire la suite
Baptiste « j’avais déjà procédé au démontage d’un moteur avec mon oncle, puis aussi à L’Outil en Main encadré par les bénévoles mécaniciens, mon choix s’est  ainsi  confirmé pour la maintenance en matériels agricoles».
Maxime a choisi la menuiserie. Il nous apprend modestement qu’il vient d’obtenir la médaille d’or du meilleur apprenti de Vendée.
Anaïs aujourd’hui boulangère «Après le passage par les divers ateliers, L’Outil en Main m’a permis de savoir ce que je ne voulais pas faire »
Lire d'autres témoignages enfants

 

Nos associations

Découvrez les associations de L'Outil en Main en région.

Nos partenaires



Visite des ateliers de L'Outil en Main Val de Saône à Guéreins (01)

Le Président, les bénévoles et les enfants ont accueilli une délégation venue découvrir les ateliers en pleine activité.

Cette rencontre a été programmée suite à la réunion du 9 décembre 2016 en préfecture de Bourg en Bresse.

Animée par Michel Santoro Délégué du Préfet de l’Ain, Naïma Sefouane Les compagnons du devoir à Lyon et Marguerite Chevalier secrétaire générale de L'Outil en Main France, cette réunion avait permis de faire connaître le concept Outil en Main que Mme Marie-Annick Rey demeurant à Bourg en Bresse avait découvert en Haute Savoie.

Le mercredi 22 mars 2017, pendant plus d’une heure, la visite des ateliers a séduit et suscité de nombreuses questions quant à la création d’association.

La CMA 01 pourrait mettre à disposition des locaux à Bourg en Bresse. Ce dossier sera étudié par les administrateurs.

Etaient présents : M.  Michel Santoro, délégué du Préfet de l’Ain, Michel Voisin, député de la 4ème circonscription de circonscription de l’Ain - Mme Stéphanie Pernod Beaudon vice présidente de la région en charge de l’apprentissage et députée de l’Ain - M. Vincent Gaud, président de la CMA 01 et ses collaborateurs - M. Bernard Fialaire, président de la CC Saône Beaujolais, maire de Belleville sur Saône où est le siège de l’association - M. Guy Morillon, maire de Guéreins où sont domiciliés les ateliers - M. Nicolas Zielinsky maire adjoint de Montmerle sur Saône (papa d’un enfant (LOEM) - M. Roger Gaud président de la Fenara 01 et ses collaborateurs - Mme Gabrielle Comte, présidente du Rotary Club de Belleville en Beaujolais ses collaborateurs - Mme Marie-Annick Rey, retraitée

M. Chevalier

Accéder à l'album photos

 

Plan du site - Mentions légales - ©2013-2015 L'Outil en Main - Tous droits réservés
Conception, réalisation et hébergement : EDI-LOG
Accès sécurisé