Bienvenue sur notre site Internet - L'Union des Associations l'Outil en Main
Nos partenaires    |    Faire un don    |    Adhérez à L'Outil en Main    |    Assemblée Générale annuelle 2018
Partager sur :


Votez pour nous !
 


  
L'Outil en Main
sur les réseaux sociaux

Permanence téléphonique
Tous les après-midi
du lundi au jeudi de 14h à 17h


Revue de presse interactive
2016 / 2017


LES TÉMOIGNAGES

Thamar, meilleur apprenti de France "Tout à commencé quand je me suis interessé aux métiers du bois vers sept ans"  Lire la suite
Baptiste « j’avais déjà procédé au démontage d’un moteur avec mon oncle, puis aussi à L’Outil en Main encadré par les bénévoles mécaniciens, mon choix s’est  ainsi  confirmé pour la maintenance en matériels agricoles».
Maxime a choisi la menuiserie. Il nous apprend modestement qu’il vient d’obtenir la médaille d’or du meilleur apprenti de Vendée.
Anaïs aujourd’hui boulangère «Après le passage par les divers ateliers, L’Outil en Main m’a permis de savoir ce que je ne voulais pas faire »
Lire d'autres témoignages enfants

 

Nos associations

Découvrez les associations de L'Outil en Main en région.

Nos partenaires



« EN MARCHE » VERS DES STRUCTURES RÉGIONALES DE L’OUTIL EN MAIN

« EN MARCHE » VERS DES STRUCTURES REGIONALES DE L’OUTIL EN MAIN

Une première réunion s’est tenue fin juin à la Chambre Régionale des Métiers et de l'artisanat des Pays de la Loire à Sainte-Luce-sur-Loire.

Les 42 associations concernées sont représentées par 40 participants responsables de ces assocaitions : 15 en Loire Atlantique, 1 en Mayenne, 7 en Maine et Loire, 3 en Sarthe et 16 en Vendée.

Le Président, Alain Lehébel, expose le projet de la création d'une structure régionale.

Après l’exposé du document « Rôle et missions d’une association L’Outil en Main régionale » la discussion est engagée en présentant les arguments fondamentaux relatifs à la création d’une association régionale.

De plus en plus de partenaires souhaitent que nous fassions une demande unique de financement. C’est le cas d’AG2R et ce sera le cas du Crédit Agricole, caisse régionale.
Par rapport aux élus et aux collectivités, ils sont plus enclins à accompagner des structures régionales. Ceci est un facteur aussi de dynamisme de nos Régions et la Région Pays de Loire nous accompagne dans ce sens. A la Région, les services ne souhaitent qu’un seul interlocuteur.

Veille plus intensive sur l’actualité politique. 

Les participants ont débattu et se sont exprimés à ce sujet.

Ils souhaitent à l’unanimité poursuivre ce projet.

Le Président met en place une commission Statuts. Les membres de cette commission vont pouvoir travailler plus finement sur ces statuts qui seront présentés aux associations avant l’assemblée générale constitutive.