Bienvenue sur notre site Internet - L'Union des Associations l'Outil en Main
Nos partenaires    |    Faire un don    |    Adhérez à L'Outil en Main    |    Assemblée Générale annuelle 2018
Partager sur :


Votez pour nous !
 


  
L'Outil en Main
sur les réseaux sociaux

Permanence téléphonique
Tous les après-midi
du lundi au jeudi de 14h à 17h


Revue de presse interactive
2016 / 2017


LES TÉMOIGNAGES

Thamar, meilleur apprenti de France "Tout à commencé quand je me suis interessé aux métiers du bois vers sept ans"  Lire la suite
Baptiste « j’avais déjà procédé au démontage d’un moteur avec mon oncle, puis aussi à L’Outil en Main encadré par les bénévoles mécaniciens, mon choix s’est  ainsi  confirmé pour la maintenance en matériels agricoles».
Maxime a choisi la menuiserie. Il nous apprend modestement qu’il vient d’obtenir la médaille d’or du meilleur apprenti de Vendée.
Anaïs aujourd’hui boulangère «Après le passage par les divers ateliers, L’Outil en Main m’a permis de savoir ce que je ne voulais pas faire »
Lire d'autres témoignages enfants

 

Nos associations

Découvrez les associations de L'Outil en Main en région.

Nos partenaires



Une semaine de découverte à L’Outil en Main d’Angers

L’Outil en Main d’Angers s’est installé dans ses nouveaux ateliers route de Bouchemaine dans l’ex-usine, « centre européen de biotechnologie »

Mercredi 27 octobre, visite pré-inaugurale conduite par le Président Jacky ETIENNE en présence de Christophe BECHU, Maire d’Angers accompagné du Président National de l’Outil en France Alain LEHEBEL.

Jacky Etienne remercie tous les acteurs qui ont contribué à la réussite de cette réhabilitation et l’équipe d’une quarantaine de professionnels retraités tous bénévoles qui ont travaillé depuis juin 2016 soit 16 000 heures pour le bâtiment, 4 000 heures pour l’aménagement.

 « C’est sensationnel, ici, on prouve qu’on n’est pas seulement une association qui demande des subventions » souligne Monsieur le Maire.

Vendredi, la journée dédiée aux partenaires a permis à Jacky Etienne et son équipe de les remercier des aides financières et matérielles apportées et de leur faire découvrir les nouveaux aménagements réalisés grâce à leurs soutiens.

Ensuite, les portes ouvertes se sont déroulées le week-end.

Un public nombreux et avide de questions a sillonné le parcours découverte à travers les espaces dédiés aux activités des métiers manuels.

Déjà 60 enfants sont inscrits pour cette année 2017/2018 et 70 bénévoles assureront l’initiation et la découverte de 30 métiers.

F.B  02/10/2017

Les images

Plan du site - Mentions légales - ©2013-2015 L'Outil en Main - Tous droits réservés
Conception, réalisation et hébergement : EDI-LOG
Accès sécurisé