Bienvenue sur notre site Internet - L'Union des Associations l'Outil en Main
Nos partenaires    |    Faire un don    |    Adhérez à L'Outil en Main    |    Assemblée Générale annuelle 2018
Partager sur :


Votez pour nous !
 


  
L'Outil en Main
sur les réseaux sociaux

Permanence téléphonique
Tous les après-midi
du lundi au jeudi de 14h à 17h


Revue de presse interactive
2016 / 2017


LES TÉMOIGNAGES

Thamar, meilleur apprenti de France "Tout à commencé quand je me suis interessé aux métiers du bois vers sept ans"  Lire la suite
Baptiste « j’avais déjà procédé au démontage d’un moteur avec mon oncle, puis aussi à L’Outil en Main encadré par les bénévoles mécaniciens, mon choix s’est  ainsi  confirmé pour la maintenance en matériels agricoles».
Maxime a choisi la menuiserie. Il nous apprend modestement qu’il vient d’obtenir la médaille d’or du meilleur apprenti de Vendée.
Anaïs aujourd’hui boulangère «Après le passage par les divers ateliers, L’Outil en Main m’a permis de savoir ce que je ne voulais pas faire »
Lire d'autres témoignages enfants

 

Nos associations

Découvrez les associations de L'Outil en Main en région.

Nos partenaires



L’Assemblée Générale de l’Union des associations L’Outil en Main prometteuse d’avenir.

L’assemblée générale annuelle de l’Union des associations L’Outil en Main s’est déroulée à ALBI ce vendredi 27 octobre 2017.

Jeudi après-midi 26 octobre, les participants sont accueillis dans le hall spacieux du grand théâtre des Cordeliers. A chacun(e), sont attribués un badge nominatif et la mallette de communication.

Ensuite une visite guidée de la cité d’ALBI, site unique et patrimoine de l’humanité, est organisée par l’office du Tourisme. Au retour, sur le parvis du théâtre, en cette journée très ensoleillée, les vignerons du Gaillac proposent une dégustation de leurs produits locaux.

Au palais d’honneur du stadium d’Albi, Henri Boulard, Président de L’OeM en Albigeois, reçoit les bénévoles et accompagnants pour une soirée d’échange au cours d’un diner convivial.

Ce matin vendredi 27, après émargement de la feuille de présence, dans l’enceinte du théâtre des Cordeliers, Alain Lehebel, Président National, Michel FRANQUES Maire Adjoint d’Albi et Christophe RAMOND Président du conseil départemental du Tarn accueillent les participants.

Le Président déroule son rapport d’activité pour la période du 01/08/2016 au 31/07/2017 avec quelques chiffres clés :

3 538 Bénévoles +11,25%, dont 737 femmes et 2 801 hommes.

2 581 Enfants soit + 6 % dont 700 filles et 1 881 garçons.

15 nouvelles associations ont été créées et désormais 161 associations adhèrent à L’Outil en Main France au 31 juillet 2017.

Dans le cadre de l’objectif d’HORIZON 2020, chaque responsable de commission a développé les actions concrètes engagées :

Commissions : Gouvernance développement et territoire, Partenariat et modèle économique, Nouveaux métiers nouveaux bénéficiaires, Prévention et sécurité, Communication-internet-RS.

Avant le rapport financier, le Président présente les nouveaux partenaires et rappelle l’importance de ces acteurs incontournables pour le développement et le rayonnement de L’Outil en Main France.

Après les échanges questions-réponses et les votes, un temps important est consacré à la présentation du nouveau contrat d’assurance. Après le clair et brillant exposé de Monique Ribes, la salle a pu dialoguer sur ces nouvelles conditions.

Enfin, sur proposition du Président et suite au dépouillement des votes, le conseil d’administration 2017/2018 est désormais composé de : Alain Lehebel, Philippe Bacquaert, Cécile Basquen, Alain Braud, Francis Brémaud, Jacques Cessat, Jean-Claude Chaussée, Marguerite Chevalier, Janine Dacheux, Jacky Etienne, Françoise Kervarrec, Yves Leguen, Pierre Pageaud, Pierre Renaudin, Monique Ribes et Sonia Ricquebourg.

F.B  28/10/2017

L'AG en images


du 31 octobre 2017

Plan du site - Mentions légales - ©2013-2015 L'Outil en Main - Tous droits réservés
Conception, réalisation et hébergement : EDI-LOG
Accès sécurisé