Bienvenue sur notre site Internet - L'Union des Associations l'Outil en Main
Nos partenaires    |    Faire un don    |    Adhérez à L'Outil en Main    |    Assemblée Générale annuelle 2018
Partager sur :


Votez pour nous !
 


  
L'Outil en Main
sur les réseaux sociaux

Permanence téléphonique
Tous les après-midi
du lundi au jeudi de 14h à 17h


Revue de presse interactive
2016 / 2017


LES TÉMOIGNAGES

Thamar, meilleur apprenti de France "Tout à commencé quand je me suis interessé aux métiers du bois vers sept ans"  Lire la suite
Baptiste « j’avais déjà procédé au démontage d’un moteur avec mon oncle, puis aussi à L’Outil en Main encadré par les bénévoles mécaniciens, mon choix s’est  ainsi  confirmé pour la maintenance en matériels agricoles».
Maxime a choisi la menuiserie. Il nous apprend modestement qu’il vient d’obtenir la médaille d’or du meilleur apprenti de Vendée.
Anaïs aujourd’hui boulangère «Après le passage par les divers ateliers, L’Outil en Main m’a permis de savoir ce que je ne voulais pas faire »
Lire d'autres témoignages enfants

 

Nos associations

Découvrez les associations de L'Outil en Main en région.

Nos partenaires



45ème Olympiades des Métiers à Angers

 

LES OLYMPIADES DES METIERS à ANGERS

Les Olympiades des métiers se sont déroulées au parc des expositions d’Angers les 16 et 17 mars 2018.
Ce fut l’occasion de présenter, sur un stand de 140 m2 mis à disposition par la Région, la nouvelle structure « L'Outil en Main - Pays de la Loire » avec le déroulé de son implantation régionale.

Des ateliers vivants sont animés par des professionnels retraités où les jeunes visiteurs peuvent s’essayer aux diverses activités : taille de pierre, découpe de bois, art floral avec composition, etc....

Lors de l'inauguration,  Christelle Morançais, Présidente de la Région, accompagnée de Joël Fourny, Président de la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat, s’est entretenue avec Alain Lehebel, Président National, Francis Brémaud, Président de L’OeM Pays de la Loire et Jacky Etienne, Président de L’OeM d’Angers.

Madame Maurançais a encouragé vivement les équipes de bénévoles à poursuivre la transmission de leur savoir-faire et à accompagner les jeunes. Elle confirme son soutien à ces actions et au développement de la nouvelle structure.

Ce fut également pour la Région l’occasion de présenter « L’apprentibus ».
Ce bus sillonne les Pays de la Loire pour faire mieux connaitre les métiers. Les gens de métier de L’Outil en Main sont invités à le rejoindre comme ambassadeurs de l’apprentissage lors des passages dans les localités et collèges.

Durant ces deux jours, les bénévoles de L'OeM des Pays de la Loire fortement mobilisés, ont su susciter l’attention des jeunes par la découverte des métiers et promu le concept de L’Outil en Main.

F.B


Accéder à l'album photos