Bienvenue sur notre site Internet - L'Union des Associations l'Outil en Main
Nos partenaires    |    Faire un don    |    Adhérez à L'Outil en Main    |    Assemblée Générale annuelle 2018
Partager sur :


Votez pour nous !
 


  
L'Outil en Main
sur les réseaux sociaux

Permanence téléphonique
Tous les après-midi
du lundi au jeudi de 14h à 17h


Revue de presse interactive
2016 / 2017


LES TÉMOIGNAGES

Thamar, meilleur apprenti de France "Tout à commencé quand je me suis interessé aux métiers du bois vers sept ans"  Lire la suite
Baptiste « j’avais déjà procédé au démontage d’un moteur avec mon oncle, puis aussi à L’Outil en Main encadré par les bénévoles mécaniciens, mon choix s’est  ainsi  confirmé pour la maintenance en matériels agricoles».
Maxime a choisi la menuiserie. Il nous apprend modestement qu’il vient d’obtenir la médaille d’or du meilleur apprenti de Vendée.
Anaïs aujourd’hui boulangère «Après le passage par les divers ateliers, L’Outil en Main m’a permis de savoir ce que je ne voulais pas faire »
Lire d'autres témoignages enfants

 

Nos associations

Découvrez les associations de L'Outil en Main en région.

Nos partenaires



Inauguration à L\'Outil en Main de Saumur


Inauguration de L'Outil en Main de Saumur

En ce samedi 15 avril 2018, pour Mado Pelletier, Présidente de L’Outil en Main de Saumur, « cette inauguration est l’aboutissement de 2 années d’investissements de tous les bénévoles »

Le ruban inaugural tenu fièrement par les enfants participant aux ateliers est coupé par Isabelle Devaud 1ère adjointe à l’agglomération Saumur Val de Loire, accompagnée de Jackie Goulet Maire de la ville, Françoise Damas, Conseillère Départementale, Alain Lehebel, Président National, Francis Brémaud Président OeM Pays de la Loire, Jacky Etienne Délégué territorial et de nombreux Présidents du Maine et Loire.

Désormais, sur 500 m2 mis à disposition par l’agglomération, les bénévoles initient aux métiers d’électricien, électromécanicien, chaudronnier, mécanicien, mécanicien-cycle, menuisier, constructeur d’avion, plâtrier, staffeur, carreleur, peintre décoratrice, maçon, ferronnier, plombier, couturier, maroquinier, cordonnier, bijoutier, coiffeur, infirmier, fleuriste, cuisine et chocolatier. « Un local où il fait bon transmettre : proche, convivial, agréable, adapté à nos besoins »

Après la visite des ateliers, Mado Pelletier, remercie chaleureusement les partenaires, les bénévoles qui ont œuvré pour l'aménagement des locaux, les enfants et leurs parents ainsi que L’Outil en Main d’Angers pour son soutien sans réserve.

Les témoignages sincères et enthousiastes :

  • D’abord de Camille Richard 84 ans, homme de métier qui, après un apprentissage de charron, a exercé la menuiserie durant sa carrière professionnelle, celui-ci transmet avec fierté sa passion.
  • Ensuite, Kenny, enfant, attentif et enthousiaste, a déjà choisi sa voie professionnelle, « Je veux être électricien d’éolienne ».
  • Enfin la Maman de Guillaume et Gabriel qui nous fait partager sa joie « Je vois mes enfants partir le mercredi avec le sourire et revenir avec ce même sourire ».

Ces témoignages sont le gage de la réussite de cette belle aventure et fierté de tous les bénévoles de L’Outil en Main de Saumur.

Le Président National Alain Lehébel, heureux de cette nouvelle implantation, félicite toute l'équipe de bénévoles.

FB le 15 04 2018
 

Lire l'article de presse

Accéder à l'album photos

Plan du site - Mentions légales - ©2013-2015 L'Outil en Main - Tous droits réservés
Conception, réalisation et hébergement : EDI-LOG
Accès sécurisé