Bienvenue sur notre site Internet - L'Union des Associations l'Outil en Main
Nos partenaires    |    Faire un don    |    Adhérez à L'Outil en Main    |    Assemblée Générale annuelle 2018
Partager sur :


Votez pour nous !
 


  
L'Outil en Main
sur les réseaux sociaux

Permanence téléphonique
Tous les après-midi
du lundi au jeudi de 14h à 17h


Revue de presse interactive
2016 / 2017


LES TÉMOIGNAGES

Thamar, meilleur apprenti de France "Tout à commencé quand je me suis interessé aux métiers du bois vers sept ans"  Lire la suite
Baptiste « j’avais déjà procédé au démontage d’un moteur avec mon oncle, puis aussi à L’Outil en Main encadré par les bénévoles mécaniciens, mon choix s’est  ainsi  confirmé pour la maintenance en matériels agricoles».
Maxime a choisi la menuiserie. Il nous apprend modestement qu’il vient d’obtenir la médaille d’or du meilleur apprenti de Vendée.
Anaïs aujourd’hui boulangère «Après le passage par les divers ateliers, L’Outil en Main m’a permis de savoir ce que je ne voulais pas faire »
Lire d'autres témoignages enfants

 

Nos associations

Découvrez les associations de L'Outil en Main en région.

Nos partenaires



Témoignages de jeunes lors du 10ème anniversaire de L’0util en Main du Pays de La Châtaigneraie

A l’occasion du 10ème anniversaire de l’association de L’Outil en Main du Pays de la Châtaigneraie,
le Président Francis Brémaud souhaitait connaitre le devenir des jeunes passés par les ateliers de L’Outil en Main de 2008 à 2013.

René Guérin, trésorier de l’association, a enquêté sur leur parcours et leur situation professionnelle actuelle.

« Que sont devenus les enfants depuis ces dix ans écoulés » :

Ont témoigné :

  • Baptiste « j’avais déjà procédé au démontage d’un moteur avec mon oncle, puis aussi à L’Outil
    en Main encadré par les bénévoles mécaniciens, mon choix s’est  ainsi  confirmé pour la maintenance en matériels agricoles».
  • Maxime a choisi la menuiserie. Il nous apprend modestement qu’il vient d’obtenir la médaille d’or du meilleur apprenti de Vendée.
  • Anaïs aujourd’hui boulangère «Après le passage par les divers ateliers, l’Outil en Main m’a permis de savoir ce que je ne voulais pas faire »
  • Adèle « Tout le monde s’entend bien, on allait avec plaisir à L’Outil en Main »
  • Pierre « j’ai appris à travailler en partage à L’Outil en Main et aujourd’hui, en entreprise, l’entente avec les autres est essentielle  ».
  • François « j’ai toujours aimé les métiers manuels, l’Outil en main m’a conforté dans mon choix de technicien des méthodes».
  • Emilie « Les ateliers que j'ai préférés sont la menuiserie et la peinture. L'ambiance est super, nous nous entendons bien. Nous parlons de nos réalisations, les papis sont gentils. Ils nous apprennent plein de choses, ils sont toujours là pour nous aider à réaliser nos objets. Nous avons découvert le travail manuel en situation réelle. Matériaux, outils, ateliers. J'ai découvert le métier que j'aimerais faire plus tard. Ebéniste! Ils m'ont tous encouragée. Grace à L'Outil en Main, par l'échange et la transmission des savoirs, des professionnels passionnés m'ont guidée vers le métier que je pratique maintenant. » Ma formation en Ebénisterie et Menuiserie d'agencement achevée, mes CAP + BAC PRO  obtenus, je travaille dans une entreprise de menuiserie, spécialisée dans l'installation de scène de spectacle, je sillonne la France et m'épanouis pleinement dans mon métier. Quand on me demande mon parcours professionnel, je cite toujours "L'Outil en Main" j'en suis très fière. Plus tard j'intègrerai cette association pour redonner ce qui m'a été transmis. Je vous remercie tous. Vos nouvelles, vos invitations me vont droit au cœur. Je termine avec ma phrase favorite " Des Mamies et des Papis comme çà, ne se trouve qu'à L'Outil en Main" " Ce sont des Mamies et des Papis en or"

En reconnaissance, le Président National Alain Lehébel, remet la médaille de L’Outil en Main «Transmettre & Recevoir » à ces jeunes .

FB le 21 04 2018

Accéder à l'album photo ici

 

Plan du site - Mentions légales - ©2013-2015 L'Outil en Main - Tous droits réservés
Conception, réalisation et hébergement : EDI-LOG
Accès sécurisé