Bienvenue sur notre site Internet - L'Union des Associations l'Outil en Main
Nos partenaires    |    Faire un don    |    Adhérez à L'Outil en Main    |    Assemblée Générale annuelle 2018
Partager sur :


Votez pour nous !
 


  
L'Outil en Main
sur les réseaux sociaux

Permanence téléphonique
Tous les après-midi
du lundi au jeudi de 14h à 17h


Revue de presse interactive
2016 / 2017


LES TÉMOIGNAGES

Thamar, meilleur apprenti de France "Tout à commencé quand je me suis interessé aux métiers du bois vers sept ans"  Lire la suite
Baptiste « j’avais déjà procédé au démontage d’un moteur avec mon oncle, puis aussi à L’Outil en Main encadré par les bénévoles mécaniciens, mon choix s’est  ainsi  confirmé pour la maintenance en matériels agricoles».
Maxime a choisi la menuiserie. Il nous apprend modestement qu’il vient d’obtenir la médaille d’or du meilleur apprenti de Vendée.
Anaïs aujourd’hui boulangère «Après le passage par les divers ateliers, L’Outil en Main m’a permis de savoir ce que je ne voulais pas faire »
Lire d'autres témoignages enfants

 

Nos associations

Découvrez les associations de L'Outil en Main en région.

Nos partenaires



Inauguration des nouveaux locaux de L'Outil en Main des Sables d’Olonne

Inauguration des Nouveaux Locaux de L'Outil en Main des Sables d’Olonne :

En ce samedi 26 mai 2018, Maurice Loué, Président de L’Outil en Main des Sables d’Olonne inaugure les nouveaux locaux de Château d’Olonne.

Depuis 2011, au sein du Rotary club germait l’idée d’accompagner une association de L’Outil en Main aux Sables d’Olonne. Maurice Loué, chef d’entreprise de menuiserie retraité en assure la présidence. Il constitue une petite équipe de professionnels pour créer avec l’aide de Louis Robin, Délégué Territorial, l’association  « L’Outil en Main des Sables d’Olonne » qui obtient l’agrément de l’Union Nationale. 

En octobre 2013, l’activité démarre avec un petit groupe de 7 enfants et 12 bénévoles avec 6 métiers, grâce à la mise à disposition d’ateliers au lycée professionnel Eric Tabarly. Bien que provisoires, ces locaux ont permis la découverte des activités et l’équipe de bénévoles s’est ainsi étoffée.

Le succès est au rendez-vous, la demande d’inscriptions d’enfants ne cesse de croître. Le Président Maurice n’a pas manqué d’énergie pour solliciter les élus et partenaires pour rechercher des locaux mieux adaptés pour l’initiation aux métiers manuels.

Désormais, rue des Plesses au Château d’Olonne, un bâtiment de près de 300 m2 est mis à disposition par les Sables agglomération. Les aménagements et équipement spécifiques réalisés par les gens de métier bénévoles en alternance avec les séances au Lycée Eric Tabarly représentent plus de 1 200 heures de bénévolats.

Après ce long parcours, c’est avec fierté que Maurice Loué coupe le ruban inaugural entouré des élus et personnalités : M Yannick Moreau Président des Sables Agglomération et Maire d’Olonne sur Mer, M Joël Mercier, Maire du Château d’Olonne, Mme Annie Comparat Maire-adjointe des Sables d’Olonne, Mme Annick Billon Sénatrice, Mme Pauline Mortier chargé de l’apprentissage Vice-Présidente du Conseil  Régional, Mme Florence Pineau et Gérard Fougeron, conseillers départementaux et M Alain Lehebel, Président National de L’Outil en Main France.

Une foule dense de plus 350 personnes montre l'intérêt porté à l'Outil en Main. Entouré de nombreux Présidents et représentants des associations de L’Outil en Main de Vendée, le Président National Alain Lehébel est heureux de cette nouvelle implantation qui permet d’initier les enfants dans un environnement adéquat.

Il félicite et remercie le Président et toute l'équipe de bénévoles.

Désormais, c'est 30 enfants qui sont initiés par 43 bénévoles à 10 métiers manuels.

FB le 26 05 2018

Accéder à l'album photos

Plan du site - Mentions légales - ©2013-2015 L'Outil en Main - Tous droits réservés
Conception, réalisation et hébergement : EDI-LOG
Accès sécurisé