Bienvenue sur notre site Internet - L'Union des Associations l'Outil en Main
Nos partenaires    |    Faire un don    |    Adhérez à L'Outil en Main    |    Assemblée Générale annuelle 2018
Partager sur :


Votez pour nous !
 


  
L'Outil en Main
sur les réseaux sociaux

Permanence téléphonique
Tous les après-midi
du lundi au jeudi de 14h à 17h


Revue de presse interactive
2016 / 2017


LES TÉMOIGNAGES

Thamar, meilleur apprenti de France "Tout à commencé quand je me suis interessé aux métiers du bois vers sept ans"  Lire la suite
Baptiste « j’avais déjà procédé au démontage d’un moteur avec mon oncle, puis aussi à L’Outil en Main encadré par les bénévoles mécaniciens, mon choix s’est  ainsi  confirmé pour la maintenance en matériels agricoles».
Maxime a choisi la menuiserie. Il nous apprend modestement qu’il vient d’obtenir la médaille d’or du meilleur apprenti de Vendée.
Anaïs aujourd’hui boulangère «Après le passage par les divers ateliers, L’Outil en Main m’a permis de savoir ce que je ne voulais pas faire »
Lire d'autres témoignages enfants

 

Nos associations

Découvrez les associations de L'Outil en Main en région.

Nos partenaires



Rencontre Régionale de L'outil en Main Dépts 49, 53 et 72

Rencontre Régionale des bénévoles de L’Outil en Main de Maine-et-Loire, Mayenne et Sarthe

A l’initiative de Jacky Etienne (administrateur de L’Union et délégué territorial) et de Michel Hadet (Président de L’OeM de Beaufort-en-Anjou), 80 bénévoles des départements du Maine & Loire et de la Sarthe, se sont rassemblés le 31 mai dernier à Beaufort-en-Anjou (49). Ils représentaient 8 des 11 associations de ces 3 départements.

Accueillis par le Président national Alain Lehébel, le Maire de Beaufort-en-Anjou, Serge Maye, et le député Jean-Charles Taugourdeau, ils ont pu apprécier l’organisation de cette journée orchestrée par les bénévoles de Beaufort-en-Anjou.

Les bénévoles se sont répartis autour des tables rondes, souvent par métiers, afin de partager leurs pratiques et leurs expériences. Francis Bremaud, vice-président de L’Union en charge de la Communication, a piloté un atelier « extranet » afin d’accompagner les bénévoles à l’utilisation de cet outil de gestion.

Le déjeuner « grillades » a été très convivial grâce aux bénévoles de Beaufort-en-Anjou qui ont pris en main le barbecue !

Des échanges fructueux ont été proposés avec le Président Alain Lehébel et le Trésorier de L’Union, Pierre Renaudin. Chacun(e) a pu entendre le développement de L’Outil en Main France et prendre connaissance des outils (guides, formations) proposés prochainement par L’Union à l’ensemble des bénévoles. Une présentation des outils de communication mis à disposition pour les associations a été effectuée en début d’après-midi, permettant à chaque association de communiquer dans le respect de l’identité visuelle de L’Outil en Main.

Cette belle journée s’est terminée par le verre de l’amitié autour de l’exposition d’objets réalisés dans les ateliers L’OeM.

Rendez-vous pour la prochaine rencontre régionale vendredi 17 mai 2019 à Chemillé (49)  et merci à Michel Caillaud et aux bénévoles de L’OeM Chemillé d’avoir accepté cette organisation !