Bienvenue sur notre site Internet - L'Union des Associations l'Outil en Main
Nos partenaires    |    Faire un don    |    Adhérez à L'Outil en Main    |    Assemblée Générale annuelle 2018
Partager sur :


Votez pour nous !
 


  
L'Outil en Main
sur les réseaux sociaux

Permanence téléphonique
Tous les après-midi
du lundi au jeudi de 14h à 17h


Revue de presse interactive
2016 / 2017


LES TÉMOIGNAGES

Thamar, meilleur apprenti de France "Tout à commencé quand je me suis interessé aux métiers du bois vers sept ans"  Lire la suite
Baptiste « j’avais déjà procédé au démontage d’un moteur avec mon oncle, puis aussi à L’Outil en Main encadré par les bénévoles mécaniciens, mon choix s’est  ainsi  confirmé pour la maintenance en matériels agricoles».
Maxime a choisi la menuiserie. Il nous apprend modestement qu’il vient d’obtenir la médaille d’or du meilleur apprenti de Vendée.
Anaïs aujourd’hui boulangère «Après le passage par les divers ateliers, L’Outil en Main m’a permis de savoir ce que je ne voulais pas faire »
Lire d'autres témoignages enfants

 

Nos associations

Découvrez les associations de L'Outil en Main en région.

Nos partenaires



GOLDEN GLOBE RACE 2018 L’Outil en Main des Sables d’Olonne

Les week-ends du 09 au 30 juin 2018

Le port des SABLES D’OLONNE, port d’attache du Vendée Globe, accueille en 2018, la mère de toutes les courses autour du monde en solitaire : la Golden Globe Race, course de 7 à 8 mois, sans escale et sans assistance, qui place l’homme et non la machine au centre et au cœur de l’Aventure maritime.

Jean-Luc Van Den Heede, navigateur sablais âgé de 73 ans, a pris le départ, à bord de ce bateau de     10,50m, ainsi que 18 autres skippers dont une femme anglaise.

Dans le mois précédent son départ fixé au 1er juillet, la Région des Pays de la Loire a invité les associations de la région représentatives des métiers de la mer pour animer leur stand. Pendant trois week-ends consécutifs les bénévoles de L’Outil en Main des Sables d’Olonne étaient présents au village de la Golden Globe Race, plus de 200 pièces en bois et en métal ont été réalisées par et pour les enfants, sous l’œil averti des gens de métier.

 En plus, le samedi 16 juin 2018, des démonstrations de ramendage de filets de pêche ont été présentées par l’Outil en Main de Beauvoir sur Mer.

L’espace L’Outil en Main, a rencontré un vif succès. Il rentre dans le cadre de la valorisation du travail manuel et la dynamique de l’apprentissage. La Vendée compte 18 ateliers, bien répartis géographiquement.


Quelques photos


Plan du site - Mentions légales - ©2013-2015 L'Outil en Main - Tous droits réservés
Conception, réalisation et hébergement : EDI-LOG
Accès sécurisé