Bienvenue sur notre site Internet - L'Union des Associations l'Outil en Main
Nos partenaires    |    Faire un don    |    Adhérez à L'Outil en Main    |    Assemblée Générale annuelle 2018
Partager sur :

Votez pour nous !  


  
L'Outil en Main
sur les réseaux sociaux

Permanence téléphonique
Tous les après-midi
du lundi au jeudi de 14h à 17h


Revue de presse interactive
2017 / 2018

LES TÉMOIGNAGES

Thamar, meilleur apprenti de France "Tout à commencé quand je me suis interessé aux métiers du bois vers sept ans"  Lire la suite
Baptiste « j’avais déjà procédé au démontage d’un moteur avec mon oncle, puis aussi à L’Outil en Main encadré par les bénévoles mécaniciens, mon choix s’est  ainsi  confirmé pour la maintenance en matériels agricoles».
Maxime a choisi la menuiserie. Il nous apprend modestement qu’il vient d’obtenir la médaille d’or du meilleur apprenti de Vendée.
Anaïs aujourd’hui boulangère «Après le passage par les divers ateliers, L’Outil en Main m’a permis de savoir ce que je ne voulais pas faire »
Lire d'autres témoignages enfants

Nos associations

Découvrez les associations de L'Outil en Main en région.

Nos partenaires



L’Outil en Main France présent au 23ème Mondial des Métiers de Lyon

L’Outil en Main France était présent au 23ème Mondial des Métiers 6 dans la partie métiers d’Art. Un travail mis en œuvre localement par les délégués territoriaux Marguerite Chevalier et Paul Fayolle, il a été orchestré par le président national Alain Lehébel vendredi et samedi.

De nombreux bénévoles mobilisés

Des bénévoles sont venus des associations L'Outil en Main de Rhône-Alpes : Pays de Fillière (74), St-Symphorien-sur-Coise (69), L’Ay-O-Doux (07) Edit de Roussillon (38) et des associations de Bourgogne-Franche-Comté : Dole-les-Mesnils Pasteur (39), Déservillers (25), Le Grand Chalon (71). Tous se sont relayés sur le stand pour présenter quelques métiers tel que la menuiserie d’art, la fabrication de chapeaux, de dentelle, de vannerie. Ces moments ont été aussi un temps d’échange entre les bénévoles et de partage autour de produits régionaux « faits maison ».

Une belle fréquentation

Cette 3ème participation a permis de faire connaître le concept et de rencontrer des élus, notamment Stéphanie Pernod-Beaudon, vice-présidente en charge de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage de la région Auvergne-Rhône-Alpes, des parents, de futurs bénévoles, des organisateurs de festivals mettant en avant les métiers manuels mais aussi des centres de formation et des établissements scolaires de la région Auvergne Rhône Alpes. Ce salon étant ouvert à d’autres pays, une délégation de Côte d’Ivoire menée par Pierre Dimba, président de la région de l’Agneby-Tiassa a montré son grand intérêt pour le concept de L’Outil en Main. A l’issue de ces quatre jours les bénévoles se sont donnés rendez-vous pour l’an prochain.