Bienvenue sur notre site Internet - L'Union des Associations l'Outil en Main
Nos partenaires    |    Faire un don    |    Adhérez à L'Outil en Main    |    Congrès des 25 ans
Partager sur :

Votez pour nous !  


  
L'Outil en Main
sur les réseaux sociaux

Permanence téléphonique
Tous les après-midi
du lundi au jeudi de 14h à 17h


LES TÉMOIGNAGES

Thamar, meilleur apprenti de France "Tout à commencé quand je me suis interessé aux métiers du bois vers sept ans"  Lire la suite
Baptiste « j’avais déjà procédé au démontage d’un moteur avec mon oncle, puis aussi à L’Outil en Main encadré par les bénévoles mécaniciens, mon choix s’est  ainsi  confirmé pour la maintenance en matériels agricoles».
Maxime a choisi la menuiserie. Il nous apprend modestement qu’il vient d’obtenir la médaille d’or du meilleur apprenti de Vendée.
Anaïs aujourd’hui boulangère «Après le passage par les divers ateliers, L’Outil en Main m’a permis de savoir ce que je ne voulais pas faire »
Lire d'autres témoignages enfants

Nos associations

Découvrez les associations de L'Outil en Main en région.

Nos partenaires



Signature d'un partenariat avec AG2R LA MONDIALE Bretagne Pays de la Loire

Lors du Congrès d'Angers, l'association L'Outil en Main des Pays de la Loire a concrétisé une convention de partenariat avec AG2R La Mondiale Bretagne Pays de la Loire. Cette convention a vocation à s'appliquer sur la zone géographique de la direction régionale AG2R LA MONDIALE Bretagne Pays de la Loire, soit sur les départements suivants : Côtes d'Armor, Finistère, Ille et Vilaine, Morbihan, Loire-Atlantique, Maine et Loire et Mayenne. 

Une enveloppe globale de 50 000 euros a été attribuée pour l’année 2020 à destination des associations. Toutes les associations L'OeM de ces départements peuvent en bénéficier. Il suffit de se signaler auprès de votre Délégué Territorial qui vous transmettra le dossier à compléter. 

Trois types de subventions sont attribuées aux associations, les deux premières étant examinées en priorité.

- Une pour les associations qui viennent de se créer et qui ont moins d'un an d'existence, qui se voient attribuer une somme forfaitaire permettant de couvrir leurs premiers frais, 

- Une autre pour les associations qui ont un projet œuvrant plus particulièrement en faveur des publics précaires dans l'emploi, en réinsertion professionnelle, en décrochage scolaire ou en situation de handicap.

- Toute demande pour un renouvellement de matériel ou la création de nouveaux ateliers sera étudiée au cas par cas.

Pour être étudié votre dossier doit être déposé au plus tard le 14/08/2020.

Plan du site - Mentions légales - ©2013-2015 L'Outil en Main - Tous droits réservés
Conception, réalisation et hébergement : EDI-LOG
Accès sécurisé