Bienvenue sur notre site Internet - L'Union des Associations l'Outil en Main
Nos partenaires    |    Faire un don    |    Adhérez à L'Outil en Main    |    Congrès des 25 ans
Partager sur :

Votez pour nous !  


  
L'Outil en Main
sur les réseaux sociaux

Permanence téléphonique
Tous les après-midi
du lundi au jeudi de 14h à 17h

03 25 73 74 83


LES TÉMOIGNAGES

Les jeunes parlent de L'Outil en Main



L'Outil en Main du Pays de Périers
en Normandie

Nos associations

Découvrez les associations de L'Outil en Main en région.

Nos partenaires



Un stage pendant les vacances scolaires à L'OeM du Miaulétou (87)

Un accueil pendant les vacances de février !

Du fait de la crise sanitaire, les associations L’Outil en Main n’ont pas toutes pu reprendre leurs activités comme elles l’auraient souhaité. C’est pourquoi l’association L'OeM du Miaulétou (87) en Nouvelle-Aquitaine a souhaité organiser des ateliers pendant les vacances scolaires afin de maintenir le contact avec les jeunes et leur permettre de poursuivre la découverte des différents métiers manuels. En effet, avec l’accord de tous, (le président de l’association, les bénévoles, les parents et les jeunes), l’association a été ouverte deux mercredis de suite pendant les vacances scolaires de février 2021.

9 jeunes ont pu participer aux ateliers suivants : charpente-couverture-zinguerie, menuiserie-ébéniste-tournage bois, gravure verre, mécanique, couture et métiers de bouche. Ainsi, le lien entre les jeunes et les bénévoles a été maintenu et les travaux pour la réalisation de la première boite à livres dans la commune ont été poursuivis. 

Compte tenu des nouvelles réglementations, aujourd’hui, seuls les bénévoles (en respectant le nombre imposé de 6 personnes en même temps) peuvent encore se rendre dans l’association et poursuivre le travail commencé.

 

Confection de masques lors du premier confinement. 

Par ailleurs, lors du premier confinement en mars 2020, la commune de Saint-Léonard-de-Noblat et ses différentes associations dont celle de L'Outil en Main du Miaulétou se sont concertées afin de fabriquer des masques pour ses habitants. Au total, 2700 masques alternatifs en tissus lavables avec un filtre intermédiaire ont été confectionnés grâce aux mains d’une vingtaine de personnes. Il était important pour L'Outil en Main du Miaulétou de mettre le savoir-faire de ses bénévoles au service de la commune en travaillant main dans la main avec la mairie pour subvenir aux besoins de tous et garantir le respect des gestes barrières.  

 

 

En savoir plus sur L'Outil en Main du Miaulétou. 

 

Plan du site - Mentions légales - ©2013-2015 L'Outil en Main - Tous droits réservés
Conception, réalisation et hébergement : EDI-LOG
Accès sécurisé