Bienvenue sur notre site Internet - L'Union des Associations l'Outil en Main
Nos partenaires    |    Faire un don    |    Adhérez à L'Outil en Main    |    Assemblée Générale annuelle 2018
Partager sur :


Votez pour nous !
 


  
L'Outil en Main
sur les réseaux sociaux

Permanence téléphonique
Tous les après-midi
du lundi au jeudi de 14h à 17h


Revue de presse interactive
2016 / 2017


LES TÉMOIGNAGES

Thamar, meilleur apprenti de France "Tout à commencé quand je me suis interessé aux métiers du bois vers sept ans"  Lire la suite
Baptiste « j’avais déjà procédé au démontage d’un moteur avec mon oncle, puis aussi à L’Outil en Main encadré par les bénévoles mécaniciens, mon choix s’est  ainsi  confirmé pour la maintenance en matériels agricoles».
Maxime a choisi la menuiserie. Il nous apprend modestement qu’il vient d’obtenir la médaille d’or du meilleur apprenti de Vendée.
Anaïs aujourd’hui boulangère «Après le passage par les divers ateliers, L’Outil en Main m’a permis de savoir ce que je ne voulais pas faire »
Lire d'autres témoignages enfants

 

Nos associations

Découvrez les associations de L'Outil en Main en région.

Nos partenaires

LES PARTENAIRES DE L'OUTIL EN MAIN : La Fondation d'Entreprise Hermès

La Fondation d'Entreprise Hermès

Une convention de mécénat a été signée en mars 2015 entre la Fondation d'Entreprise Hermès et L'UNION des associations L'Outil en Main.

 

La Fondation d'Entreprise Hermès dans le cadre de son axe d'action « Savoir-faire et transmission » a choisi de s'associer à l'action menée par L'UNION des associations L'Outil en Main dans le cadre du projet « développement du réseau Outil en Main »  afin que « partout en France, un enfant puisse participer aux ateliers de L'Outil en Main ».

L'objet de la convention est le suivant :

L'UNION des associations L'Outil en Main poursuit son projet de développement sur tout le territoire français : son objectif est de permettre à un maximum d'enfants d'accéder à des ateliers L'OUTIL en MAIN, lieux uniques de transmission des savoir-faire des métiers manuels et du patrimoine.

Par ce projet, L'UNION des associations L'Outil en Main entend contribuer à la sauvegarde de savoir-faire menacés de disparition ;

elle souhaite également faire naître chez des jeunes la passion d'un métier manuel et par là perpétuer la richesse patrimoniale de tous les savoir-faire manuels ;

elle entend développer des ateliers auprès d'unités de production Hermès afin d'offrir aux retraités de cette maison l'opportunité de transmettre leur art aux jeunes générations.

Il s'agit de mettre en œuvre les conditions de la transmission de savoir-faire par la création d'associations afin de contribuer à ce que ce patrimoine reste bien vivant.

Plan du site - Mentions légales - ©2013-2015 L'Outil en Main - Tous droits réservés
Conception, réalisation et hébergement : EDI-LOG
Accès sécurisé